Le terroir
Le vignoble de 38 hectares est situé dans la vallée alluvionnaire au pied du village de Pierrefeu du Var. Bénéficiaire à la fois des sédiments déposés tout au long des siècles et de l’ensoleillement privilégié de notre région, sa terre est une richesse qui se révèle au travers des différentes cuvées que nous produisons avec passion.
Nés de cépages typiquement provençaux comme la syrah, le grenache, le cinsault et le tibouren, les vins produits sur le domaine expriment pleinement le caractère des Côtes de Provence.
Nous nous attachons à maintenir et même développer la biodiversité sur notre Domaine. En pratiquant une agriculture responsable et durable, nous avons bien sûr créé des conditions de vie idéales pour la faune et la flore.
D’autant que nous disposons d’eau, grâce en particulier aux deux rivières présentes sur le Domaine : le Rémin et le Farembert.
Poussée par l’âge des vignes, une campagne de replantation de longue haleine a commencé il y a dix ans maintenant pour rééquilibrer l’encépagement vers une plus grande production de rosé, grande fierté du bassin de production provençal. Mais aussi un minutieux travail de rafraîchissement de vieilles vignes pour qu’elles continuent à puiser au plus profond de leur équilibre végétal, à fournir des raisins mûrs et concentrés et aboutir à des rouges soyeux et sur le fruit. Les blancs, fierté du domaine depuis les années 60, ont été “revisités” pour continuer à servir les plus grandes tables de la côte hyéroise.